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Vous pouvez demander une intervention de votre assurance Soins de santé via notre formulaire en ligne.

Accédez au formulaire Demande de remboursement de soins de santé(Nouvelle fenêtre)

Attention: Vous devez toujours nous informer de tout changement de situation afin de rester correctement assuré(e). Pour ce faire, consultez la page Quelque chose change dans votre situation personnelle ou professionnelle ?

Connexion au formulaire

Connectez-vous avec votre eID, itsme, token ou code unique généré par une app pour utiliser la version sécurisée du formulaire. Un certain nombre de données seront alors préremplies pour vous.

Vous utilisez la version non sécurisée du formulaire ? Veillez alors à préparer un scan de votre preuve d'identité.

Préparer votre demande

Afin de garantir un traitement optimal et rapide de votre demande, veuillez la préparer en amont, en suivant ces quelques instructions.

Veuillez compléter un formulaire par personne et par pays.

Documents à joindre à la demande

Vous recevez des soins en Belgique

Veuillez préparer les documents suivants :

  • Attestation de soins délivrée par le prestataire de soins, le cas échéant accompagné d'une prescription médicale (entre autre pour la kinésithérapie)
  • Le document « Paiement comptant des prestations pharmaceutiques remboursables » (annexe 30) pour les médicaments achetés sur ordonnance.

Vous recevez des soins à l’étranger

Veuillez préparer les documents suivants :

  • Les factures détaillées avec justificatif de paiement et éventuellement accompagnées d'une prescription médicale et/ou d'un rapport. La facture doit :
    • indiquer exactement quels soins ont été fournis et quel montant correspond à quelle prestation,
    • être rédigée dans l'une des langues suivantes: néerlandais, français, allemand, anglais ou espagnol. Sinon, une traduction dans l'une des trois langues nationales belges doit être incluse.
  • La facture détaillée du pharmacien avec la prescription médicale et la preuve de paiement.

En cas d’hospitalisation à l’étranger, joignez toujours un rapport médical à votre demande d’intervention.

Organiser et vérifier les documents

Avant de nous transmettre la version scannée de vos documents via le formulaire en ligne, veuillez tenir compte de ces quelques demandes :

  • Classez les attestations de soins ou factures détaillées par personne, par pays et par date,
  • Assurez-vous que la facture est bien complète avec toutes les pages dans le bon ordre,
  • Vérifiez que les preuves de paiement sont bien jointes au dossier,
  • Vérifiez le document scanné et la photo avant de les transmettre notamment pour vous assurer qu’ils ont été entièrement numérisés et qu’ils sont parfaitement lisibles.

Un doute, une question ?

Vous pouvez nous joindre via différents canaux : retrouvez nos coordonnées sur la page Contact de ce site web.

N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de matricule à chaque communication avec nos services (vous pouvez le retrouver sur votre certificat d'affiliation, il se compose des six premiers chiffres suivant le E-).

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