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L’administration de notre vie quotidienne se passe de plus en plus en ligne. À portée de PC ou de smartphone. Bon nombre de citoyens sont demandeurs d'un système intégré et accessible qui leur simplifie la vie. Dans cette perspective, le premier pas essentiel à accomplir est l’activation de My eBox(Nouvelle fenêtre), votre boîte électronique pour les échanges avec les services publics. Découvrons, dans cet article, ce nouveau mode d’interaction, plus efficace et sûr, avec les pouvoirs publics.

Plus qu’une simple boîte aux lettres

My eBox est une boîte aux lettres personnelle et numérique introduite par le gouvernement belge pour faciliter la communication entre citoyens et pouvoirs publics. Chaque citoyen belge en dispose donc pour recevoir et envoyer des documents officiels (déclarations fiscales, informations sur la sécurité sociale, etc.) par voie numérique via une plateforme sécurisée. Vous avez ainsi accès à vos documents officiels partout et à tout moment. Et, cerise sur le gâteau, My eBox réduit les formalités administratives.

Avec quels avantages pour les expatriés ?

En activant My eBox avant votre départ à l’étranger, vous profiterez non seulement de la commodité, de la sûreté et de la rapidité du système, mais vous resterez également en contact avec les autorités belges, dont la Sécurité Sociale d’Outre-Mer. En effet, dès que vous introduisez une demande d’affiliation, de remboursement de frais médicaux ou de pension en ligne, toutes les informations y afférentes sont envoyées dans votre eBox. Vous recevez également un relevé annuel des droits que vous avez déjà constitués en matière de pension.

Prenez le temps de vous familiariser avec ce nouvel outil et découvrez comment il peut faciliter votre quotidien, où que vous vous trouviez dans le monde.

Comment activer votre eBox ?

Pour utiliser My eBox, activez-la à l’aide de votre carte d’identité électronique ou de l’application itsme. Vous pourrez ensuite accéder à vos documents officiels de manière sûre et fiable.

  1. Activez votre eBox via itsme ou votre eID.
  2. Une fois votre eBox activée, vous recevrez un e-mail de confirmation.
  3. Consultez ou modifiez vos paramètres personnels.
  4. Indiquez les documents que vous souhaitez recevoir sous forme numérique et comment vous souhaitez rester informé.

Rendez-vous dès aujourd’hui sur le site web de My eBox(Nouvelle fenêtre) et découvrez comment nous pouvons vous aider.

Vous souhaitez partager vos expériences de voyage ?

Vous êtes un expatrié ou vous connaissez quelqu'un qui a vécu une expérience inspirante à l'étranger ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse overseas-expat@onssrszlss.fgov.be. Et qui sait, vous pourriez inspirer de futurs expatriés avec votre histoire.

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