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« Frontline », « Contact Clients »... Vous avez peut-être entendu ces mots lors de vos communications avec nos services. Mais qui sont ces personnes qui répondent à vos demandes ?

D’une part, une réforme interne a, depuis plus d’un an, remodelé nos services. Ainsi, la création du service Contact Clients vise notamment à traiter de façon optimale les demandes d’affiliation, les droits des personnes à charge et la perception des cotisations. En bref, il assure là le suivi des demandes et dossiers de nos assurés actifs.

D’autre part, une nouvelle équipe de première ligne, dite « Frontline », a été intégrée dans ce service. Son but ? Répondre rapidement à toute demande téléphonique ainsi qu’aux courriels relatifs au champ, le plus large possible, des compétences de la Sécurité Sociale d’Outre-Mer.

Les demandes sont diverses et englobent bien des domaines. Il peut s’agir de demandes de renseignements émanant de futurs affiliés (prospects) ou d’affiliés en cours de participation (attestations, droit en matière de soins de santé pour le titulaire et les personnes à charge...), de futurs pensionnés (demande de bénéfice de la pension, de la pension de survie) ou de pensionnés en cours de bénéfice (paiements, pécule de vacances, certificats de vie...). Nous ne pouvons ici résumer toute la diversité des appels mais l’équipe met un point d’honneur à répondre dans les meilleurs délais aux diverses requêtes.

Pour cela, un team expérimenté constitué de trois agents francophones et de trois agents néerlandophones, supervisés par une cheffe d’équipe, a été constitué. Ceux-ci maîtrisent évidemment notre régime parfois complexe mais sont aussi mis au fait de l’ensemble de nos procédures et de nos programmes informatiques dans le seul but d’apporter des réponses claires et complètes.

Vous l’aurez compris, l’équipe Frontline peut être un peu considérée comme le « couteau suisse » de la Sécurité Sociale d’Outre-Mer. Elle assure une permanence avec enthousiasme, chaque jour ouvrable de 08h30 jusqu’à 17h00. Vous souhaitez contacter la Frontline ? Deux canaux : Téléphone : +32 2 509 90 99 – Courriel : overseas@onss.fgov.be

La Frontline ; une équipe attentive et à votre écoute.

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